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la f.a.q.

Extraordinary se démarque dans différentes façons d'aborder un forum rpg habituel, par cela, nous espérons que vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser quant à son fonctionnement pour sa période de jeu. En cas de question supplémentaire, n'hésitez pas à poster dans ce sujet ou bien à envoyer un message privé au Maître du jeu, nous essaierons de vous répondre dans un délai adéquat.

le concept

― un forum éphémère ? pourquoi ? parce qu'il n'y a pas qu'une seule façon de vivre une aventure rpgique, parce que nous croyons dans le fait que si l'effort commun s'accorde trois mois ensemble, une certaine expérience peut résulter en de très bonnes choses. Nous avons décidé de profiter de l'arrivée de l'été pour proposer aux joueurs intéressés une expérience estivale qui se clôturera pour la rentrée et l'arrivée de l'automne, une saison dans une vie, qu'est-ce, si ce n'est l'occasion d'en profiter pour jouer tous ensemble et se créer de bons souvenirs.

― pourquoi du huis clos ? plus d'informations dans la partie complément du contexte, nous croyons au fait que changer d'envergure pourra être intéressant autant pour le personnage que le joueur, surtout que le plateau de jeu du manoir ne sera pas toujours le même qu'à son ouverture.
du coup le but de mon personnage c'est quoi ? on ne recherche pas une ambiance sombre liée à l'enfermement (et possible kidnapping, ça peut être une théorie!) mais bien comme une sorte d'escape game grandeur nature. Ainsi, votre personnage a désormais pour but quatre choses: s'échapper du manoir (s'il le désire), apprivoiser son nouveau pouvoir, se souvenir de qui il était et surtout, co-exister avec le reste du groupe.

― pourquoi l'anonymat imposé ? pour un retour aux sources complet, l'idée d'oser faire à nouveau des sauts dans le vide sans le back-up de ses amis ou l'importance de son pseudo, c'est pourquoi il n'y a pas d'endroit où l'indiquer dans la fiche ou son profil mais seulement les pronoms du joueur lors des interactions qui auront lieu en hors-jeu. Nous insistons sur le fait que nous désirons vraiment que l'anonymat soit respecté sur Extraordinary, il s'agit d'un parti pris sur le forum qui doit être respecté et vous vous engagez à le faire si vous vous inscrivez. Nous espérons que vous trouverez confiance dans le fait de s'engager au hasard dans des rps libres ou d'en ouvrir, dans la partie hors-jeu en flood ou les jeux pour cette communauté de trois mois tout pile.

― en gros le forum c'est quoi in-rp ? c'est une bande d'humains qui se réveillent tous dans un immense manoir pour le début de l'été 2023. Ils ne peuvent pas sortir et personne ne se connaît d'avance, leurs souvenirs ne sont pas intacts mais ils commencent avec un souvenir initial et un objet personnel. Quelques secondes ou minutes après leur réveil, ils découvrent aussi qu'ils possèdent un pouvoir et avec celui-ci, un malus obligatoire.
L'objectif de votre personnage peut être de désirer sortir du manoir le plus vite possible par n'importe quel moyen, préférer en découvrir ses mystères ou tout simplement en profiter, le vrai challenge étant de réussir à vivre collectivement.

― et hors-rp le forum ça va donner quoi ? une fiche plutôt rapide surtout accès sur son présent et non pas son passé à cause du manque de souvenirs, un système d'anonymat pour tous (membres comme staff) à respecter, des rps libres encouragés et le mélange de personnages au fur et à mesure du jeu et des rps en se lançant dans le vide sans trop prévoir quoique ce soit avant en privé, une feuille de personnage faisant aussi office de fiche de liens pour les plus frileux? des rps libres, un système de téléphone interne au manoir, une boutique pour débloquer des choses pratiques, des évents pour faire avancer le plot du manoir et de ce qu'il se passe afin de finir par offrir à tout le monde des réponses au tout dernier jour du forum.

les pouvoirs

― pourquoi des pouvoirs ? et pourquoi pas ? donner un peu de piment aux personnages ne sera jamais de refus, un super-pouvoir avec malus (souvent ridicule) aura de quoi donner pas mal de contexte aux rps et l'évolution de vos personnages.
― où puis-je en savoir plus ? plus d'explications sur les pouvoirs dans ce sujet, son bottin se retrouve ici. Il est important de se renseigner à ce sujet avant de s'inscrire, tu peux aussi venir demander de l'aide et des idées dans la partie questions des invités.
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mon personnage

― il se passe comment le réveil ? votre personnage se trouve dans un endroit du manoir, le plus généralement dans son lit mais il peut aussi être avachi sur une table, au sol ou dans un canapé. Peu importe où il se réveille, il est désormais dans un très grand manoir avec d'autres personnes reprenant leurs esprits en même temps que lui. Il est habillé d'une tenue normale pour lui, avec des vêtements qui lui appartiennent et à partir de ce moment-là, intervient le tout premier topic commun du forum.
― mais c'est quoi le passé de mon personnage du coup ? comme dans un rpg normal, libre à vous de l'imaginer et de le prévoir ! les seules informations que votre personnage pourra connaître de lui résident dans celles demandées en première partie de la fiche de présentation, c'est à dire son patronyme, son âge, date et lieu de naissance, ses origines et nationalité(s), son occupation et situation financière, puis son statut civil et orientation sexuelle. Vous l'aurez compris, votre personnage peut avoir habité n'importe où dans le monde et se retrouver à présent ici dans le manoir, d'ailleurs, il semble qu'aucun soucis de compréhension linguistique ne soit à relever !
― qu'en est-il de ses souvenirs ? c'est plus délicat, votre personnage en possède un (qu'il soit important pour lui ou non) dès son réveil mais il lui est compliqué de se remémorer du reste. De sorte que parfois même certaines informations citées plus haut sur ce qu'il est censé savoir lui sont floues, c'est à votre guise selon ce que vous avez envie de jouer. Il peut très bien se souvenir d'être astronaute mais non pas qu'il est fiancé, ou l'inverse. D'autres souvenirs seront débloquables grâce aux gains boutique mis en place ainsi qu'au cours de certains évents. A ce moment-là, vous aurez l'occasion de lui ajouter le souvenir de votre choix à propos de son histoire tout comme vous pouvez choisir de le laisser volontairement dans le flou pour vivre l'expérience autrement.
― qu'en est-il de ses possessions ? à son réveil, votre personnage ne possède pas grand chose mais tout de même, il ne se retrouve pas sans rien. Près de son lit se trouve une armoire avec une panoplie d'habits, chaussures et accessoires (maquillage, nécessaire à barbe, médicaments prescrits..) lui ayant appartenus dans son ancienne vie, il pourra en fouiller les poches et tenter de mieux deviner qui il était en les observant, un seul objet personnel (de votre choix) pourra être découvert dans cette-même armoire. Au sein d'une petite boite, il pourra aussi découvrir un téléphone portable, l'une des premières versions du Nokia avec le jeu snake dedans (plus d'informations à la rubrique réseau). C'est avec cela qu'il commence, la boutique lui permettant de mieux fournir son inventaire complétable dans son profil et sa feuille de personnage.
― est-ce que mon personnage peut mourir ? : c'est possible, mais nous n'entrerons pas dans ce niveau de drama là au sein du manoir à moins qu'un évent ne le prépare, c'est pourquoi tout joueur quittant son personnage de façon voulue ou par désertion le verra rejoindre le banc des disparus. Il se sera volatilisé du jour au lendemain dans le jeu, laissant une place libre dans son dortoir pour un nouveau et autre personnage, sans qu'il n'y ait la moindre explication aux yeux des autres mais il aura existé et nous ne l'enlèverons pas de la timeline du forum.
― l'âge de mon personnage sera impérativement dans la tranche 26 - 35 ans, nous vous demandons donc de vous renseigner sur l'âge de votre feat ou de ne prendre que des ressources reflétant cette fourchette là à l'époque où il était dans cette période. Il s'agit tout simplement d'une catégorie d'âge englobant à la fois la fin de la période jeune adulte et le début des vraies années de l'adulte confirmé et tout cela a un sens, nous n'avons pas choisi de l'imposer pour rien. Si le feat de votre personnage a 23 ans ou 40 ans, nous sommes prêts à faire des exceptions !


à propos du manoir

― comment est le manoir ? il est très grand, assez pour accueillir tout ce monde et les habitants n'ont pas de possible idée de ce à quoi il ressemble de l'extérieur. Toutes ses pièces sont décrites dans un sujet annexe important qui sera votre plateau de jeu avec votre personnage durant toute l'aventure. Le manoir semble avoir eu une vie antérieure que l'on peut essayer de deviner dans des cartons du grenier ou de la cave, il présente comme vue extérieure des champs verts à perte de vue dont la face Ouest dévoile un horizon de tournesols tournés vers le soleil, il n'y a aucun bâtiment ou indice quant au lieu où il se trouve.
― y a t'il un réseau internet ou téléphonique ? oui et non, il n'y a aucun réseau internet au manoir ni de données mobiles possibles, le réseau téléphonique semble lui-même être dédié qu'au lieu et non pas au reste du monde. Plus d'informations sur la façon d'utiliser le réseau téléphonique et ce qui est permis dans ce sujet important si vous souhaitez l'utiliser en cours de jeu.
― la machine à surprises elle se trouve au premier étage près des arcades du petit salon et n'est pas toujours utilisable mais parfois elle se met à s'éclairer de ses belles lumières festives et ses grandes pinces attrapent alors un objet que votre personnage aura demandé dans son menu (ou bien que la machine aura fini par choisir elle-même en étant capricieuse). En réalité, il s'agit des gains que vous aurez acheté pour votre personnage par le système de boutique installé sur le forum. D'objets divers et pratiques en lots plus importants comme le fait de découvrir un souvenir, nous espérons qu'elle sera généreuse avec vous !
― et si mon personnage essaie de s'échapper ? il ne peut pas, ou du moins pas à ce niveau là de l'aventure. Toutes les portes menant aux extérieurs sont condamnées et infranchissables tout comme les fenêtres étrangement imbrisables. Si votre personnage tente d'y projeter un objet, ce dernier rebondira très certainement sur lui. Aucun accès à l'extérieur n'est possible. C'est pourquoi certains préfèrent fouiller le manoir à la recherche d'indices possibles dans leur quête afin de s'en échapper.
― le chat du manoir il est tout noir et le bout de sa queue est blanche, au poil un peu long et la personnalité aussi câline que joueuse, le chat du manoir se fait une place parmi les habitants sans le moindre soucis. Il a évidemment ses personnes préférées et celles qu'il approche uniquement pour jouer ou les ennuyer, mais c'est un chat comme un autre qui aime dormir plusieurs heures par jour, courir après les rongeurs de la cave et réclamer du poisson quand on en cuisine.
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