Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €


admin ♠ compte à ne pas mp
EXTRAORDINARY™
EXTRAORDINARY™
Messages : 61
Points : -2

   
le manoir

Perdu au milieu de plaines et champs à perte de vue, la nature elle-même semblait être le seul éclat de vie avant l'arrivée étonnante des habitants. Désert depuis des années, le manoir se situe bien loin de la première ville voisine, et c'est ce coin si reculé qui en fait sans doute tout son charme. Très grand, il a presque une allure de château auquel il ne manque que les tours. Le nombre de fenêtres impressionne, lumière naturelle leur permettant de voir le soleil se lever le matin et se coucher du côté des tournesols. La façade claire, presque blanche, donne une apparence moderne au manoir et l'empêche de paraître trop vieux ou effrayant. Quelques plantes grimpantes se sont amusées à recouvrir les murs et les montants en bois décoratifs ; preuve que personne ne les a entretenu depuis longtemps. Quatre grosses cheminées sortent du toit mais deux d'entre elles ne sont plus actives mais leur utilisation ne devrait normalement pas être requise durant cet été, les nouveaux locataires plutôt attirés par la climatisation.

le sous-sol

la cave : pièce logiquement sombre dont la surface est à peu près égale à la moitié du manoir, la cave est quasiment vide et humide, principalement habitée par les rongeurs que l'on retrouve habituellement à la campagne. Il y a pourtant un grand et vieux congélateur qui ne fonctionne plus et quelques cartons qui indiquent qu'à une époque, des gens vivaient bel et bien dans cette maison. On n'y retrouve pas un vrai système électrique, juste des sortes de lanternes accrochées aux murs qu'il est possible d'allumer avec des flammes, un peu comme à l'époque où le courant n'existait pas. Rien de grandiose à constater ici mais cela reste une belle cachette pour les plus solitaires et Néandertaliens du coin.  
the laundry-room : située juste à côté de la cave, la buanderie est assez spacieuse pour y accueillir plusieurs habitants du manoir en même temps. Contre le mur du fond sont situées de nombreuses machines à laver à hublot et en face de celui-ci on retrouve autant de sèche-linges. De larges banquettes sont installées au centre de la pièce avec un petit bac dans lequel on peut piocher quelques magazines datant des années 80 qui, même s’ils ne sont plus au goût du jour, permettent aux habitants de s’occuper. Les produits nécessaires sont posées sur des étagères et on en retrouve pour tous les goûts, des senteurs les plus classiques à celles inédites – des bouquets fleuris au caramel, en passant par la menthe et l’amande.  L’élément le plus surprenant reste la boule à facettes encore fixée aux dalles du plafond et qui trahit l’utilisation ancienne de la pièce. Un poste récent diffuse des tubes variés sans laisser toutefois le choix aux habitants de la chanson, ceux-ci profitant alors de mélodies agréables… ou non.
pièce secrète : pour ceux ayant osé franchir l'étape de la cave, ils trouveront dans le fond de celle-ci une autre porte verrouillée qui ne ressemble pourtant en rien à l'endroit dans lequel il se trouve. En chêne noir à l'aspect plutôt rustique, des sortes de spirales sont dessinées sur le bois d'un blanc contrastant avec la couleur originelle et quand on regarde celles-ci de trop près et pendant trop longtemps, un effet d'optique rend la vision difficile. Comme l'impression de voir d'autres dessins se dévoiler et même des formes qui en amènent certains à penser qu'il s'agit d'un code à déchiffrer qui permettrait d'ouvrir la porte.

le rez-de-chaussée

le hall d'entrée : c'est par l'immense porte de ce hall d'entrée qu'ils auraient du tous arriver normalement mais le destin en a décidé autrement et finalement, cette porte double est leur première idée d'échappatoire, sans succès. Fermée comme toutes les autres, elle habille pourtant cette grande pièce où plusieurs escaliers en pierres se suivent pour rejoindre les étages supérieurs. Conformément au reste du manoir, les plafonds sont très hauts et ornés de fresques sans doute peintes il y a des centaines d'années, certains s'y attarderont peut-être dans le but de trouver des indices mais celle-ci fait simplement partie du décor, présente pour faire jolie et détonner avec les autres pièces plus modernes. Des lustres en bronze doré et cristal éclairent l'endroit avec élégance et de chaque côté de l'escalier principal se dressent deux statues représentant des lions ; ressemblance avec le célèbre disney qui ne passe pas inaperçue. Les âmes d'enfants s'en réjouissent tandis que les autres se demandent s'il s'agit là d'une symbolique à prendre en compte avec leur enfermement ou non. Des appliques et lampes sur pied complètent la panoplie de lumières, le tout rendant l'endroit scintillant malgré le manque de fenêtres, y compris sur la porte d'entrée, ne laissant aucun point de vue sur l'extérieur ici.
la cuisine : la pièce rectangulaire est baignée d'une lumière chaleureuse grâce à son atmosphère particulière et ses grandes fenêtres parées de stores blancs pour certaines, elle est l'une des plus grandes pièces du manoir et possède beaucoup de choses en double : frigo, four, lave-vaisselle ainsi qu'un grand ilot central où plusieurs chaises hautes se succèdent. Les placards sont étonnement toujours bien remplis, la seule machine à café italienne accompagne les deux bouilloires et son service à thé. Les couleurs sont majoritairement en bois et noir offrant à la pièce un air moderne et retapé sur du vieux, plusieurs plantes et fleurs sont posés ou pendent ici et là.
son cellier : retrouvable derrière une porte au bois vieilli, la pièce n'est pas très grande mais convient parfaitement pour son usage. Une seule lumière fournie par l'ampoule pendante du plafond éclaire les multiples étagères recouvrant tous les murs de boites de conserve, paquets de pâtes et produits alimentaires en tout genre.
la salle à manger : la salle à manger a des allures de réfectoire à cause des quatre grandes tables en bois entourées de chaises de la même matière. L’ambiance y est pourtant cosy, sans doute à cause des chandeliers qui trônent sur la table et qui sont constamment allumés sans pour autant que les bougies ne semblent se consumer. Si la table est toujours constamment dressée sans que quiconque n’intervienne, c’est pourtant aux habitants de la débarrasser après chaque repas et de laver ce qu’ils ont utilisé. De nombreux tableaux sont installés contre les murs suivant tous un thème spécifique qui semble changer chaque jour ; ainsi, ils pourront admirer des portraits un jour et des paysages le suivant alors même qu’ils seront installés à la même place. Des buffets en bois massif dans lesquels on retrouve la vaisselle sont présents contre les murs, meubles décorés notamment par de nombreuses plantes.
le grand salon : le salon est l'une des plus impressionnante pièce du manoir et respire l'élégance. Vaste espace richement décoré, avec de hauts plafonds ornés de moulures détaillées et d'imposants lustres en cristal qui diffusent une lueur étincelante, les murs sont revêtus d'un papier peint délicat aux motifs floraux sur lesquels sont disposés tableaux, miroirs et décorations murales en tout genre. Deux canapés spacieux et moelleux trônent au centre de la pièce, entourés de fauteuils rembourrés et confortables. Sur le parquet, un immense tapis épais et moelleux recouvre une grande partie de la pièce et des coussins et des poufs sont disposés ça et là. Une table basse imposante en bois se trouve au milieu pour combler l'espace tandis qu'autour, diverses plantes et objets plus ou moins modernes servent de décor à la pièce. Un piano trône dans un coin du salon, ainsi qu'une enceinte pour diffuser de la musique, une porte en verre sépare le salon de la bibliothèque attenante qui se trouve être un véritable paradis pour les amoureux des livres. Les étagères en bois s'étendent du sol au plafond, regorgeant de livres de toutes sortes, classés par genres et auteurs. Il est possible de se perdre dans les univers imaginaires des romans, explorer les connaissances des essais ou plonger dans les pages d'un livre d'art magnifiquement illustré. D'autres fauteuils moelleux sont placés ci-et-là dans la bibliothèque, et des lampes de lecture sont judicieusement disposées, offrant des coins confortables pour s'installer et se plonger dans un monde imaginaire. L'odeur caractéristique des pages de livres anciens flotte dans l'air, ajoutant une note nostalgique à l'ensemble tandis que des tableaux de jardins ou de champs de fleurs apportent une touche plus douce à la pièce, de quoi profiter d'un moment hors du temps.

la véranda : cette extension du manoir est conçue pour offrir une expérience unique, combinant le confort de l'espace intérieur et la beauté d'un espace extérieur qu'ils ne peuvent néanmoins pas franchir. Les grandes baies vitrées en verre trempé incassable de la véranda laissent entrer une abondance de lumière naturelle, inondant l'espace d'une lueur chaleureuse et donnant une sensation d'ouverture sur l'extérieur. Les parois vitrées offrent également une vue panoramique sur un paysage environnant changeant. Tantôt un ciel couvert d'étoile, tantôt un jardin luxuriant, le décor est aléatoire. Le sol, en carrelage, apporte une touche de fraîcheur bien que des tapis doux et confortables soient disposés pour ajouter une touche de confort à l'espace. Des fauteuils et des canapés rembourrés, recouverts de tissus légers et respirants ainsi que des coussins colorés et des jetés douillets invitent à la détente et à la contemplation. Des tables d'appoint sont placées à portée de main pour poser des boissons, des livres ou des objets décoratifs et une grande table, un peu plus grande, permet aux plus claustrophobes de manger tout en profitant d'une ambiance plus douce. Pour créer une atmosphère verdoyante et apaisante, des plantes en pots sont soigneusement disposées dans la véranda : des fougères luxuriantes, des palmiers élégants et des fleurs exotiques ajoutent une touche de vie et de fraîcheur à l'espace.
admin ♠ compte à ne pas mp
EXTRAORDINARY™
EXTRAORDINARY™
Messages : 61
Points : -2

   
le premier étage

chambres : les chambres situées au premier, second et troisième étages sont attribuées au hasard parmi les habitants. Elles peuvent accueillir entre deux et six personnes et possèdent toutes une particularité les rendant uniques, pour une bonne comme une mauvaise expérience globale. C'est ici que se réveillent la plupart des habitants, selon certaines chambres la notion d'intimité n'est pas tout à fait présente. Au sein de chacune se trouve au minimum un lit et ses draps et couvertures, ainsi que l'armoire de votre personnage.
salle-de-bain : située non loin des chambres, cette salle de bain est un sanctuaire à la fois grand et intime, conçu pour accueillir plusieurs personnes tout en préservant une ambiance chaleureuse et confidentielle. Plusieurs cabines de douches à l'italienne s'alignent et leurs parois en verre sans tain permettent aux utilisateurs de ne pas être vus de l'extérieur afin de préserver leur intimité. Des toilettes intimes séparés de portes et des lavabos doubles sont disposés de manière symétrique, offrant amplement d'espace pour que plusieurs personnes puissent se préparer simultanément. Les plans de travail en marbre offrent un espace pratique pour ranger produits de beauté et accessoires de toilettes tandis que des peignoirs portant les noms des résidents sont accrochés à un mur.
le petit salon : ce salon est bien plus petit que le premier mais il n’en est pas pour autant moins agréable. Très lumineux, chaque mur est peint dans des tons vert foncés en dehors d’un unique mur sur lequel une peinture spéciale a été apposée, permettant à quiconque d’y écrire à la craie et de laisser le message de son choix sur celui-ci. Au fond du salon on peut retrouver un grand canapé d’angle pouvant accueillir aisément une dizaine de personnes tandis qu’une table basse blanche est posée face à celui-ci. Une grande bibliothèque accueille un large choix de jeux de société mis à disposition des habitants. Quelques poufs sont également disposés un peu plus loin dans la pièce autour d’une deuxième table basse et, dans l’espace restant, chacun pourra jouer aux jeux d’arcade proposés, bornes installées qui reprennent des jeux mythiques comme Donkey-Kong, Pac-man, Asteroids….
la salle d'art polyvalente :  cet espace multifonctionnel offre la possibilité d'explorer diverses formes d'expression artistique, que ce soit la peinture, la musique, la poterie ou toute autre activité artistique qui éveille les passions. Dans un coin de la salle, des chevalets et des toiles sont prêts à recevoir des couleurs. des palettes, des pots de peinture et des outils artistiques sont soigneusement disposés pour faciliter le processus créatif. Un autre coin de la salle est aménagé pour la musique par le biais d'une petite pièce en verre acoustique. On retrouve à l'intérieur des instruments tels qu'un piano à queue, des guitares, une batterie, des instruments à vent, à bois, à corde et à cuivre, des micros pour les chanteurs, ainsi que des enceintes et des sièges. Un espace dédié à la poterie est également prévu, avec des tours de potier, des établis et des étagères pour ranger les créations de chacun. Les matériaux et les outils nécessaires à la poterie sont à portée de main. Des étagères ou des armoires sont présentes pour stocker les fournitures artistiques, les instruments de musique et les œuvres en cours. Des tables spacieuses offrent un espace de travail supplémentaire pour les projets artistiques plus ambitieux et grands.
pièce secrète : située tout au fond d'un couloir sombre, cette porte en acier ornée d'un verrou complexe et d'une poignée de porte rouillée par le temps est impénétrable. tard le soir, les rumeurs disent qu'une filet de lumière s'échappe de la porte. un air de mystère plane, incitant à découvrir les secrets qu'elle renferme derrière ce rais de lumière.

le second étage

chambres : les chambres situées au premier, second et troisième étages sont attribuées au hasard parmi les habitants. Elles peuvent accueillir entre deux et six personnes et possèdent toutes une particularité les rendant uniques, pour une bonne comme une mauvaise expérience globale. C'est ici que se réveillent la plupart des habitants, selon certaines chambres la notion d'intimité n'est pas tout à fait présente. Au sein de chacune se trouve au minimum un lit et ses draps et couvertures, ainsi que l'armoire de votre personnage.
salle-de-bain : située tout près de la salle de sport, cette salle-de-bain là convient aux habitants des chambres de cet étage mais aussi à ceux aimant suer d'effort. C'est pourquoi il s'agit sans doute de la plus grande de tout le manoir, spacieuse et même plutôt moderne par l'enceinte de musique facilement paramétrable et les différentes douches et ses deux baignoires aux jets massant, plusieurs lavabos étincelants, toilettes confortables et serviettes blanches attendent d'être utilisées, à condition de ne pas trop être gêné d'un léger manque d'intimité car les cabines sont toutes en verre trempé.
la salle de sport : il s’agit de la plus grande pièce du second étage et pour cause, elle contient de nombreuses machines de sport. Tout y est présent pour que chaque habitant puisse s’entretenir et conserver la forme ainsi que se défouler alors qu’ils sont enfermés dans un espace clos pour une durée incertaine. De larges miroirs ornent les murs, un réfrigérateur dans lequel se trouvent constamment des bouteilles d’eau fraîches est situé près de la porte d’entrée de la pièce. Au fond de la salle, des bancs de musculation et des poids sont installés, des tapis de yoga sont également mis à disposition.
pièce vide : cette pièce a de quoi attirer l'attention et à la fois pas du tout, à la porte en bois poussée timidement ou non, chaque habitant y pénétrant découvrira alors qu'une pièce entièrement vide. Aucune trace de meubles ou du moindre indice de ce à quoi elle a pu servir un jour, elle est aussi grande qu'un petit salon mais.. toujours incroyablement vide. Même lorsque l'on tente d'y amener des coussins ou une chaise, rien ne s'y trouvera au lendemain, comme si un reset y avait eu lieu.
pièce secrète : cette porte verrouillée intrigue, non seulement parce qu'elle a un aspect différent des autres, plus moderne et d'un blanc presque parfait, sa poignée bleue en métal donne l'envie de l'enclencher, d'en découvrir ses mystères. On raconte que vers quinze heures, chaque jour, on peut entendre trois coups toqués de l'autre côté.
admin ♠ compte à ne pas mp
EXTRAORDINARY™
EXTRAORDINARY™
Messages : 61
Points : -2

   
le troisième étage

chambres : les chambres situées au premier, second et troisième étages sont attribuées au hasard parmi les habitants. Elles peuvent accueillir entre deux et six personnes et possèdent toutes une particularité les rendant uniques, pour une bonne comme une mauvaise expérience globale. C'est ici que se réveillent la plupart des habitants, selon certaines chambres la notion d'intimité n'est pas tout à fait présente. Au sein de chacune se trouve au minimum un lit et ses draps et couvertures, ainsi que l'armoire de votre personnage.
salle-de-bain : cette salle de bain est sans doute la plus moderne, celle qui arbore un style industriel comme peuvent en témoigner les murs peints en un bleu pétrole et les meubles en bois dans lesquels se trouvent le nécessaire pour se toiletter. Les douches sont séparées par des parois vitrées installées sur des rails noirs que l’on peut tirer pour plus d’intimité tandis que les toilettes sont fermées grâce à des portes à galandages noires. Au fond, un espace plus intime se dessine encore grâce à une large baignoire cachée par des panneaux en acier noir. En plus de ces différents éléments, de nombreux diffuseurs d’huile essentielle sont présents dans la pièce et permettent d’y apporter une touche supplémentaire par ces odeurs qui s’en dégagent et sur lesquels les habitants n’ont aucun contrôle puisque chaque jour, c’est une senteur différente qui vient les accueillir.
pièce secrète : quand on essaye d’ouvrir la porte de cette pièce, celle-ci grince et semble constamment sur le point de s’ouvrir. Pourtant, même en passant des heures à tirer sur la poignée en métal, rien n’y fait et la porte en bois clair en reste au même stade. Personne ne sait ce qui se trouve derrière celle-ci mais tous ont déjà entendu la musique classique qui en sort – du moins c’est le cas de minuit à midi. Dès que l’horloge présente derrière la porte sonne les douze coups, la musique entendue passe à un style rock bien différent pour le reste de la journée.
pièce secrète : Cette porte vitrée est aussi incassable que toutes les parois vitrées du manoir et ne permet pas aux plus curieux de voir à travers. Sa poignée de porte en aluminium est toujours très froide et ne bouge pas d'un iota quand quiconque essaie de l'actionner. Quand les plus audacieux collent leur oreille à la porte, ils peuvent entendre des bruits d'animaux derrière celle-ci. Des hiboux, des chiens, des loups, des oiseaux, les cris changent tous les jours.
pièce secrète : un peu dissimulée derrière trois cartons remplis de livres poussiéreux, cette porte tout de bois vieilli ne veut pourtant pas céder au moindre coup d'épaule, plus robuste qu'elle en a l'air, tout fin observateur pourra remarquer que parfois, quelques pousses d'herbe et des fleurs semblent s'échapper de sous son cadran.

toits

le grenier : les plus téméraires seront ceux qui découvriront cette gigantesque pièce sous les toits, accessible par deux échelles de part et d'autre du troisième étage, les curieux y accédant seront peut-être déçus de ne découvrir qu'une panoplie de cartons à perte de vue, meubles entassés de ce qui semble être l'ancienne vie du manoir. Les habitants peuvent fouiller la pièce en espérant tomber sur le moindre indice de leur présence ici ou du précédent locataire, ils ouvriront sans doute énormément de cartons remplis de livres aux pages parfois toutes blanches.
Contenu sponsorisé