Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal


admin ♠ compte à ne pas mp
EXTRAORDINARY™
EXTRAORDINARY™
Messages : 61
Points : -2

   
le concept du téléphone

Vous l'aurez peut-être remarqué, ou non, mais en haut à gauche de la toolbar switcheroo et de l'écran, un icon communication est affiché et cliquable. Il vous permet de jouer la partie téléphonie de l'expérience sur Extraordinary, seulement cette dernière possède quelques spécificités que nous vous invitons à bien prendre en compte avant de vous lancer et afin de vous y retrouver.

in-rp comment ça marche ?

— le téléphone ne vous emballez pas, c'est un nokia 3310, l'une des premières versions qui fait mal aux doigts quand on doit écrire un long texto mais il fonctionne, il est incassable de légende et en plus de cela il possède le jeu snake dedans. Votre personnage trouvera son portable dans son armoire personnelle, l'attendant dans une petite boite discrète. Si vous désirez level up de téléphone, il vous suffira de rassembler assez d'xp en boutique pour en avoir un plus moderne.

— mais du coup on peut téléphoner n'importe où ? pas tout à fait, le réseau est fermé au reste du monde mais permis uniquement de façon interne au manoir. Pas possible d'appeler les secours ou de commander la moindre pizza, désolé !

— un seul numéro enregistré c'est le petit plus du concept sur Extraordinary, votre personnage ne possède au départ qu'un seul numéro et celui-ci est attitré à une personne totalement au hasard dans le manoir (qui n'est pas dans sa chambre), il n'a même pas son prénom d'affiché dans ses contacts mais seulement une série de chiffres dévoilant son numéro.

— mais si je veux communiquer avec quelqu'un d'autre ? rien de plus simple, votre personnage n'aura que le droit de textoter avec une autre personne du moment qu'il aura partagé un rp avec celle-ci (les topics communs ne comptent pas), partant du principe qu'ils ont pu s'échanger leur numéro. Sans une rencontre inrp, pas de communication autorisée entre eux, ce n'est que de la logique !

et hors-rp je fais quoi ?

— comment je sais qui est le seul numéro enregistré ? vous avez ici deux façons de découvrir votre partenaire de téléphone, la première étant de passer sur une feuille de personnage et de le proposer directement à quelqu'un n'ayant pas trouvé de correspondant, la seconde, plus intéressante selon les cas, consiste à se servir du formulaire ci-dessous. Le reste du sujet fonctionnera dont comme une sorte de meetic entre personnages recherchant leur partenaire et il ne restera qu'à vous mettre d'accord et vous proposer de vous lier entre vous.

— comment concrètement utiliser le widget téléphone ? rien de plus simple là encore, il y a deux façons de faire.
— la première étant de le faire directement en utilisant le widget en s'assurant que l'onglet communications est bien ouvert et en cliquant ensuite sur le + en bas à droite.
— avec la seconde façon, il vous suffit d'ouvrir un nouveau sujet dans la partie téléphone renommée i got my mind set on you en précisant dans le titre le nom des deux personnages concernés par l'échange téléphonique. Pas besoin de code ou de mise en page ici puisque le message se retranscrira automatiquement dans le widget communication. Votre correspondant n'aura qu'à répondre directement via l'outil téléphone.

le titre de chaque sujet doit se présenter comme ce modèle :

— pseudo 1 x pseudo 2

le formulaire de recherche


Code:
<div class="bloc"><div class="barre2">je recherche un partenaire</div>
<tt>—  je suis dans la chambre..</tt> préciser l'étage + le numéro de chambre.
<tt>— mes conversations seront plutôt..</tt> angoissées, chiantes, sages, drôles, naturelles, avec des dad jokes, flirty, étranges, lunaires.. à vous de préciser sans trop de sérieux.
</div>